#14 LA TOUTE PREMIÈRE FOIS
Qui es-tu ?
Que veux-tu ?
Où vas-tu ?
Des questions qui paraissent si simples et pourtant si profondes.
Des questions essentielles, existentielles.
Une petite expérience après une vingtaine, une trentaine, parfois même une quarantaine d’années de vie ; ou un peu plus tard ? Quand est-ce qu’il est tôt ou tard ?
Un chemin calme ou mouvementé, linéaire ou irrégulier, simple ou dense, qui, en un moment donné s’impose un arrêt, une pause choisi (e)… ou pas.
La première fois que l’on goûte aux profondeurs de l’introspection pour une vie plus en conscience est à mon avis le début de sa véritable vie car cette fois-ci, elle est choisie et vécue selon ses valeurs, ses principes et ses croyances. Son identité propre.
La première fois que l’on choisit d’être la personne la plus importante de son unique vie.
La première fois que l’on décide de se lever, d’agir, de ne plus être spectateur mais acteur de sa vie.
La première fois que l’on se rend compte que pour vivre la vie qui arrive, il faut rendre celle d’avant.
La première fois que l’on prend réellement le temps de respirer, se reconnecter avec ses sens, ralentir et ressentir la magie de la gratitude.
Cette première fois où l’on décide de s’échapper de toutes ses relations toxiques ou toute forme de dépendance émotionnelle. Ce moment où l’on goûte à la liberté.
La première fois que l’on se choisit. L’on se remet sur la voie, notre voie où notre être est tout simplement reconnu, respecté et priorisé.
La première fois qu’on accepte de ne pas connaitre notre destination avec certitude mais acceptons par la même occasion de lui donner une direction.
La première fois que l’on est positionné au centre de sa propre vie mérite d’être expérimentée par tout le monde.
Prenez-vous soin de vous ? Comment le faites-vous ?